21. février 2018 · Commentaires fermés sur Initiation à la technologie · Catégories: Uncategorized

Ce mercredi 21 février 2018, les élèves de la classe ont participé à une initiation à technologie dispensée par Mr Laurent Carnec, professeur de Technologies au Collège St Pierre de Plérin. Les enfants ont découvert certains aspects de cette matière qui seront abordées lors de leur future entrée en sixième. Au cours de la matinée, ils ont pu observer des principes de mécanique en manipulant des engrenages et des poulies. Ce fut l’occasion d’utiliser du matériel spécifique que Mr Carnec avait apporté avec lui. Les enfants ont également pu observer de petits robots simples en mouvement. Une matinée riche en enseignement et très enthousiasmante pour les élèves. Encore merci à Mr Carnec pour avoir pris le temps de venir nous faire découvrir ces différentes activités.