28. novembre 2017 · Commentaires fermés sur Initiation à l’allemand Mardi 28 novembre 2017 · Catégories: Uncategorized

La classe de CM2  a participé à une initiation à l’allemand ce mardi 28 novembre. Madame Mahé, enseignante en allemand au Collège St Pierre de Plérin, est intervenue pendant 1h30 partager un temps pour présenter la langue allemande aux élèves. Cette présentation permet aux élèves de CM2 d’affiner leur choix au niveau de la seconde langue vivante pour leur entrée au collège l’année prochaine. Le collège St Pierre de Plérin propose dès la sixième une classe bilangue en allemand. Cette première initiation fera l’objet des 2 autres séances dans le cours de cette année scolaire, une démarche enrichissante et très appréciée par les élèves de CM2. Cet échange a également été enrichi par la présence de Paloma, collégienne allemande en stage de découverte du 27 novembre au 1er décembre à l’école Jean Leuduger, permettant aux élèves une approche culturelle intéressante et concrète.